|   PORTUGUÊS
BIENVENUE

SUR LE SITE WEB DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
DÉDIÉ AU PROGRAMME DE BOURSES
CANADA-BRÉSIL CIÊNCIA SEM FRONTEIRAS (CsF)

Ce site vise à informer et à soutenir les étudiants brésiliens désireux de venir étudier au 1er ou au 3e cycle à l’Université du Québec dans le cadre du Programme de bourses Canada-Brésil Ciência sem Fronteiras (CsF).

Constituant le plus grand réseau universitaire au Canada, les établissements de l’Université du Québec offrent aux étudiants brésiliens une multitude de possibilités de formations et de recherche qui correspondent aux secteurs prioritaires identifiés par le Brésil.

Faites comme les nombreux étudiants brésiliens qui ont choisi l’Université du Québec et profitez du programme Ciência sem Fronteiras pour acquérir une formation de grande qualité et découvrir une culture francophone unique en Amérique du Nord.

DES ÉTUDES UNIVERSITAIRES ET DE LA
RECHERCHE EN FRANÇAIS AU CANADA

Berceau de la francophonie en Amérique du Nord, le Québec a fait du français sa langue officielle. Fermement ancrés dans la formation et la recherche, les établissements du réseau de l’Université du Québec vous offrent donc, dans un environnement francophone, une pédagogie innovatrice et des infrastructures de recherche de haut calibre. Les étudiants qui souhaitent y être admis doivent avoir une bonne connaissance de la langue française pour réussir leurs études.

Exceptionnellement, dans la mesure où cela est conforme aux règlements institutionnels en vigueur, une autre langue peut être utilisée pour les examens, travaux, mémoires et thèses.

Afin de vous aider à parfaire votre français lors de votre séjour, l’Université du Québec met à votre disposition des formations dans cinq écoles de langues :

L’Université du Québec héberge également un Centre d’études et de recherche sur le Brésil (CERB), afin de favoriser les relations entre le Brésil et le Québec et de promouvoir les échanges dans les domaines des arts et lettres, des sciences humaines ou sociales, des sciences politiques et du droit, des technologies et des communications ainsi que de l’environnement.