|   PORTUGUÊS

Je suis candidat au postdoctorat

De nombreux créneaux de recherche des établissements de l’Université du Québec correspondent aux secteurs prioritaires identifiés par le Brésil dans le cadre du programme CsF, ce qui offre aux étudiants brésiliens un vaste choix de chercheurs et de groupes de recherche leur permettant de réaliser leur projet au Québec.

Description du programme

Le titulaire d’un diplôme de doctorat intéressé à développer ses compétences dans le cadre d’un projet de formation et de recherche à contenu scientifique ou technologique novateur dans une université canadienne peut y faire un stage postdoctoral d’une durée de 6 à 12 mois (avec la possibilité de le prolonger jusqu’à 24 mois).

L’Université du Québec participe au programme de bourses CsF par l’entremise du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), qui administre au nom du CAPES/CNPq les bourses CsF au Canada. Le BCEI offre également des services d’aide en ce qui a trait au processus de demande, au placement des étudiants et aux démarches à entreprendre pour l’obtention d’un visa. Il a aussi la responsabilité de payer les frais de scolarité.

Démarches à entreprendre »