|   PORTUGUÊS

Je suis candidat au 1er cycle

Une multitude de formations offertes dans les établissements de l’Université du Québec correspondent aux secteurs prioritaires identifiés par le Brésil dans le cadre du programme CsF, ce qui offre aux étudiants brésiliens un vaste choix de formations leur permettant de réaliser leur projet d’études au Québec.

Description du programme

Le programme de bourses CsF de premier cycle est d’une durée de 12 à 18 mois. Les étudiants y complètent :

Un conseiller au sein du département d’accueil sera assigné à chacun des étudiants afin de faciliter son séjour. À la fin de chaque trimestre, un rapport obligatoire donnant un aperçu du progrès de l’étudiant sera remis au Gouvernement du Brésil. Les stages seront organisés par le Bureau canadien de l’éducation internationale ou l’université québécoise.

L’Université du Québec participe au programme de bourses CsF par l’entremise du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), qui administre au nom du CAPES/CNPq les bourses CsF au Canada. Le BCEI offre également des services d’aide en ce qui a trait au processus de demande, au placement des étudiants et aux démarches à entreprendre pour l’obtention d’un visa. Il a aussi la responsabilité de payer les frais de scolarité.

Démarches à entreprendre »